top of page
Photo du rédacteuralexandraguidances

QUI VIENT EN HYPNOTHERAPIE ?

Je reçois toute personne désireuse d'effectuer un changement positif en elle, d'améliorer des compétences ou ses relations avec les autres, de vaincre des peurs, stress, phobies, mauvaises habitudes, de s'attaquer aux maux psychosomatiques, aux traumatismes en tout genre, de restaurer confiance et estime de soi, de se libérer d'emprises, quelles qu'elles soient, etc !

Il faut vraiment que VOUS-MEME ayez décidé de venir consulter l'hypnothérapeute. Si c'est un tiers qui vous "force" à venir, les chances de réussir sont compromises: en effet, seule une pleine et entière collaboration entre le patient et le thérapeute est certaine d'aboutir aux solutions et changements recherchés.

Enfant, adolescent, adulte, junior, senior... Chacun a le droit de se sentir bien!

En ce qui concerne les enfants, et là je m'adresse aux papas et aux mamans, je répondrai avec plaisir à toutes vos questions. Le partenariat de réussite qui se crée s'établit entre l'enfant, ses parents et l'hypnothérapeute: voyez cela comme un jeu, où chacun a son rôle à jouer. Souvenez-vous: avec les enfants, tout passe par le jeu! Il est important de noter que les enfants et les adolescents sont beaucoup plus réceptifs à l'hypnose! Je reçois les plus jeunes à partir de 5 ans, et dans le cas de ces tout jeunes patients, j'ai recours à des dessins et aux "histoires qui aident à se sentir bien", que j'enregistre également (comme pour les ado et les adultes), afin que les séances d'hypnose se poursuivent aussi à la maison, dans le cadre familier du jeune patient !!! J'invite d'ailleurs les enfants à apporter au cabinet doudous, peluches, poupées, jouets, etc qui me permettront d'établir une relation de confiance et de meux connaître leur univers. C'est très important pour qu'un lien se crée!


Enfin, ces mots qui me viennent maintenant, je vous les offre à vous, vous qui souffrez, vous qui croyez peut-être - à tort - que la vie n'a pas de sens... Il suffit d'une écoute, d'une main tendue et alors.... alors vous réaliserez que des miracles arrivent tous les jours. Il suffit de retrouver la force de croire! Il suffit d'apprendre ou réapprendre à vous aimer... et de vous faire enfin confiance!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LA SEANCE DE SUIVI.

Après la première séance ou anamnèse, les séances qui suivent durent moins longtemps. Il faut compter une heure trente en fonction des...

PREMIERE SEANCE - ANAMNESE

La première séance dure généralement environ deux heures, en fonction des demandes du patient. Au préalable, vous m'aurez renvoyé le...

Comments


bottom of page